Les ANImalies

(2018-2021)

Dans un ballet visuel, Viviane Korkmaz transporte les spectateurs•rices dans un univers où la réalité s'entremêle avec l'imagination. À travers son objectif, les villes se métamorphosent en terrain de jeux accueillant harmonieusement la faune sauvage. Dans cette fusion décalée de la nature et de l'urbanité, la photographe donne vie à des scènes insoupçonnées, suscitant l'émerveillement et la réflexion.

Sa technique artistique, mêlant avec ingéniosité la photographie et l'art numérique, révèle un savoir-faire, chaque détail, de la luminosité aux contrastes, est minutieusement ajusté pour conférer à l'image une atmosphère unique. La photographe se révèle être une véritable alchimiste de l'image, créant des bugs visuels qui modifient la réalité. 

Son art nous invite dans des scènes insensées où deux mondes en apparence opposés se rencontrent, et à porter un regard neuf sur notre environnement. En tant que créatrice d’image, Viviane Korkmaz nous invite à explorer les recoins insoupçonnés de notre imaginaire et à réinventer notre rapport au monde.

Tel un kaléidoscope de possibilités et de bizarreries, les mises en scène d'aujourd'hui seront-elles les prédictions de nos futures décennies? 

À l'image d'un assemblage visuel, l'artiste a conçu ce texte en intégrant, découpant et détournant certaines parties issues de Chat GPT*, qu'elle fusionne espièglement à ses propos.


* ChatGPT est un programme informatique qui peut comprendre et répondre à des questions en utilisant le langage naturel.

Précédent
Précédent

Viviane Mailleure